About me

dimanche 1 février 2015

F…comme Filer dans l'ouest américain et ses parcs nationaux

Voici une image de rêve et pourtant je l'ai bien vue ! La nature a crée cela… pour ces panoramas, je vous conseille d'aller au moins une Fois dans les parcs nationaux de l'Ouest américain.

Antelope Canyon / Page 
Je suis partie de Las Vegas avec une voiture de location pour Faire ce road trip dans les parcs. 

Un conseil ? Choisissez une voiture confortable car même si les routes sont larges au final les miles s'accumulent : un "dodge" c'est bien en famille ! 
Je vous préconise l'agence ALAMO, ici à Las Vegas (Nevada) qui est très compétente. 

Réservez vos nuits avant de partir, surtout en été. Le 1er parc où je suis arrivée fut ZION dans l'Utah (2 heures 1/2 de route), je n'avais pas prévu d'y séjourner et je le regrette beaucoup car, en été, l'ambiance était très rando et les sentiers pédestres au milieu de falaises rouges, magnifiques. 
Pour s'y rendre, il faut prendre les navettes. Tout est très bien organisé pour préserver le parc.


Pour séjourner le Majestic View Lodge à Springdale à 8kms est top : vaste chambre, mobilier ranch, beau bois, piscine.

Le 2ème parc - 150 km après la superbe route depuis Zion- fut Bryce Canyon où nous avons dormi dans le motel Ruby's Inn unique solution pour être sur place le lendemain et admirer le panorama Fantastique avec des centaines de "cheminées de fées".


Oubliez la promenade à cheval (sauf si vous aimez aller au pas car les américains sont très précautionneux), et j'imagine que le quad c'est pareil… demandez à des clients de l'hôtel avant.

Le 3eme parc fut Canyonlands et surtout le site de Dead Horse Point avec sa vue à 270° sur le Colorado.

Pour la petite histoire de l'origine du nom : les indiens encerclaient les chevaux (des mustangs) au-dessus de ces Falaises qui constituaient un enclos naturel. Parfois les chevaux assoiffés et pensant atteindre le Colorado plus bas, sautaient dans le vide...ceci explique le nom de ce lieu


Ensuite direction la ville de Moab : le long coule le Colorado et autour Arches Park avec la Delicate Arche, symbole de l'état de l'Utah.

delicate Arche

balanced rock
Vous allez prendre du cailloux en photo non-stop et compte tenu de la tenue Formidable de ces parcs, la gentillesse des rangers, et la beauté des sites… je vous conseille de rester au moins 2 nuits à Moab et de choisir un hôtel bien sympathique.

Pour dormir le Sorrel River ranch est situé juste au bord du Colorado, très agréable pour diner en extérieur ou prendre un verre, les cottages sont superbes et grands, la piscine agréable, le spa existe … mais la promenade à cheval c'est "au pas"...


Pour la descente du Colorado en rafting toujours le même cas : sécurité, sécurité, sécurité… donc pas de sensations, ok ? Gardez votre argent pour l'hélicoptère au-dessus du Grand Canyon, un moment vraiment magique.

Pour déjeuner à Moab, il existe un petit resto un peu bohème, très Bio, et surtout délicieux : Eklectica.



Après Moab, nous avons repris la route vers Monument Valley, royaume des indiens Navajo et des westerns, à ne manquer sous aucun prétexte tant le site vous rappellera les images de vos rêves d'enfant. Votre véhicule suffira pour circuler gentiment sur les 17 miles de pistes mais attention si le temps est humide. 
Je vous engage à vous arrêter dans les nombreux "comptoirs" Navajo situé en bord de route car c'est là que vous pourrez trouver les souvenirs les plus authentiques.j'ai regretté de ne pas avoir fait plus d'achats!
Mexican hat se trouve à 21 miles au nord. 
Il existe une très belle balade entre Mexican hat et Bluff avec terres rouges et paysage spectaculaire à pratiquer en voiture par temps sec si vous n'êtes pas trop chargé : La Valley of the gods. Dormez par là, c'est tellement authentique mais réservez à l'avance surtout.




Puis nous avons continué le voyage en direction de Page afin de visiter Antelope Canyon : Fou ! (voir 1ere photo de l'article) et nous raFraichir sur l'incroyable lac Powel. Ce lieu est une destination vacances sur l'eau pour de nombreux américains qui louent des boathouses énormes pour 6 à 8 personnes durant une semaine ou plus en été. Nous avons loué un petit bateau avec permis et nous avons Fait du wakeboard, de la bouée… c'était top! Les enfants étaient aux anges ! (à prévoir à l'avance sur le site internet ici, ok ?) ça détend après tous ces miles en voiture quoique le Dodge est très très confortable.
Ensuite nous avons repris la route en direction de Phoenix en traversant d'immenses forêts vers Flagstaff où nous avons croisé des américains à cheval qui faisaient des randonnées tout naturellement tels des cowboys des temps modernes : incroyable !
Mais le plus beau panorama naturel est sans conteste Le grand Canyon
Surtout cassez votre tirelire ce jour là et réserver le survol en hélicoptère, vous vivrez un des plus beau moment de votre vie!
Pour préparer au mieux cette visite allez voir ce site très détaillé, il vous aidera à préparer au mieux cette visite et à vous loger à votre convenance suivant la route que vous emprunterez
http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand-canyon/grand-canyon.php


L'arrivée sur Phoenix en Arizona avec son autoroute extra large a été un étrange retour à la civilisation tant nous avons été plongé dans la nature immense, sublime, authentique avec pleins de biches en bord de route. D'ailleurs il est peu recommandé de circuler la nuit dans l'état de l'Utah car rien n'est éclairé au pays des Mormons- super attentionnés et prévenants- et la nuit seuls les yeux des biches vous regardent
La nuit à phoenix fut sympathique et le vol direction Paris direct et agréable.
nuit au Firesky resort & spa

De tous mes voyages à travers le monde : celui-ci reste mon préféré !!!!!
comme Erin

La compagnie " voyageurs du monde " m'a très bien aidé à préparer ce road trip avec un book de mes réservations de motels avec une carte géographique détaillée. On peut dormir à 4 par chambre: économique avec les enfants -

ENJOY !!!!!!!













0 commentaires:

Enregistrer un commentaire