About me

mardi 10 mars 2015

F…comme Faire un tour dans les Alpilles en Provence

 En automne, au printemps….moins en été car je préfère la mer ou la haute montagne, j'adore Faire un tour dans les Alpilles
http://www.parc-alpilles.fr
Cette Provence a la particularité de ne pas trop changer de couleur  car les oliviers ne perdent pas leurs Feuilles mais  les vignes oui en hiver.  Les Fraiches journées du printemps ou de l'automne donnent un petit gout d'été car les couleurs restent éclatantes avec un soleil franc et un immense ciel bleu surtout par Mistral ( le grand vent Froid du sud de la France). Les peintres adorent cet endroit car les différentes teintes de vert sont représentées du vert foncé des cyprès jusqu'au vert bleu des oliviers,ou le vert vif des vignes. 

Les contrastes sont bien marqués par la blancheur des roches  des Alpilles. Les routes qui serpentent dans cette montagne de faible altitude permettent de faire du vélo dans une nature très préservées.
route entre Maussane et Eygalières
Quant aux villages que vous traversez comme Eygalières, Maussanne, jusqu'à St Rémy de Provence ce sont des jolis villages de pierre telles les crèches de Noël où vous trouverez toujours une terrasse digne de Marcel Pagnol pour boire un pastis bien frais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastis
http://www.marcel-pagnol.com/video-randonnees.php


Les petits restaurants ne manquent pas et vous serviront de formidables spécialités de méditerranée comme des beignets de Fleurs de courgettes ici Sous les Micoucouliers à Eygalières ou alors le Fameux aïoli au Bistrot du Paradou dans le village du même nom.
http://restaurant.michelin.fr/restaurant/fra/13520-paradou/le-bistrot-du-paradou/29wknih
beignets de fleur de courgettes Eygalières "les micoucouliers"
terrasse à l'ombre des micoucouliers


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire