About me

lundi 31 août 2015

F…comme Faut-t-il aller voir l'exposition universelle à Milan ?

En 2010 je suis allée voir l'exposition universelle de Shanghai et ce fut un grand moment !
Mais bien que la ville soit absolument extraordinaire l'exposition valait le déplacement. Mon anglais était trop peu développé sur les termes techniques pour tout comprendre précisément mais les pays présentaient leurs plus récentes avancées technologiques dans de magnifiques pavillons. Cependant toutes ces personnes asiatiques m'ont simplement privées par leur nombre de certains pavillons. C'était très innovant.
Aussi dès que j'ai su que Milan recevait l'exposition cette année, j'ai rapidement eu envie de m'y rendre.  

Le sujet " nourrir la planète " était prometteur. Mais la plupart des pays et leurs pavillons ne sont en fait qu'une présentation de leur tourisme gastronomique et leur folklore.
 Heureusement certains sortent du lot en présentant" les champs verticaux" tel Israel. Il existe un pavillon pour parler de la "slow food" concept qui prévoit de se nourrir de produits économisant l'eau ou éviter la surconsommation de viande et éviter les gaz à effet de serre, la saisonnalité pour la consommation du poisson et des fruits, la réduction des produits préparés industriels au profit d'un régime plus méditerranéen.
J'aurais aimé que mes Fifteenager's reviennent avec une nouvelle éducation en terme de nourriture (mieux que la mienne) et une vision à très long terme…
J'aurais aimé qu'on nous parle d'innovation telle les farines à base d'insectes pour nourrir une population qui souffre plutôt que regrouper ces pays et annoncer qu'ils fournissent café et chocolat !
La France n'est pas à la hauteur et je l'ai trouvée plutôt ringarde avec sa boulangerie et son entrée genre potager. Nous avons des atouts dans notre manière de manger équilibré au sein de la cellule familiale -c'est dit- mais était-ce le sujet, la diététique? Non. Il s'agit de trouver des concepts innovants pour nourrir la planète tout en la préservant ! je n'ai pas eu de réponse dans le pavillon français :déçue.
En tous cas prévoyez au moins 2 jours à l'exposition et le métro vous y amène directement depuis le centre de la ville. C'est simple et rapide.
Sinon Milan est une ville assez agréable, avec un centre historique qui s'articule autour de la plazza del Duomo et la galleria Vittorio Emanuele II. C'est surtout sur la terrasse du Duomo qu'il faut aller ! L'église est très sombre à l'intérieur.



Les boutiques de luxe sont les mêmes que dans toutes les grandes métropoles et on n'attend pas d'être là pour entrer chez Gucci si besoin était. J'ai cependant adoré le concept store dessiné par Jean Nouvel Excelsior. Il est situé corso Vittorio Emanuele (au milieu des magasins très "commerce de grande masse"). 

L'offre y est icontemporary : bref portable à vie par son originalité et sa qualité : la base d'une garde robe ou d'un art de vivre branchés de très bon goût. 

Pour déjeuner il faut se débrouiller avec des take- away car tout est très cher et mieux vaut-il se réserver pour des lieux qui valent le détour. Difficile de déjeuner d'une salade avec légumes de saison, et les légumes sont en supplément en tant qu'accompagnement de votre viande…mauvais pour une ville qui veut nourrir la planète correctement!
Le 10 corso como - autre concept store- propose un choix pour déjeuner très tendance organique et délicieux et surtout ne partez pas sans visiter la boutique 

Pour diner le restaurant Cérusio 7 est particulièrement chic, bon et il faut absolument réserver. Il n'est pas dans le centre historique et possède une terrasse et piscines sur le toit du siège de Desquared 2! Il vous faut un taxi, une jolie robe et des talons de 12 çà fait plaisir parfois.    
http://www.ceresio7.com 



Vous pouvez également diner ou prendre l'apéritif en terrasse au dernier étage de Rinascente avec vue imprenable sur le Duomo : c'est bon



Si vous rêver d'un bain de jeunes gens très cool alors partez vous balader le soir en weekend au bord du canal ( Navigli )et l'happy hour est vraiment trop sympa…ou alors il y a aussi le quartier de Brera au nord de la Scala avec des jolies trattoria - Torre de Pisa-et de bonnes pizza - pizza Am Corso di Porta Romana est une autre bonne adresse- mais on ne va pas en manger tous les repas !! Et c'est pareil pour les pâtes !!! Allez boire un verre dans ce bar superbement décoré - le Pacifico-

Pour dormir, j'avais choisi le Boscolo hôtel car plein centre et bien design : on est à Milan alors çà m'a paru être une évidence. Prenez une chambre dans les étages supérieurs. Mais le service, bof… c'est pas Paris, c'est pas New York ( j'y retournerais bien encore cette année d'ailleurs ??…)

vendredi 21 août 2015

F…comme Fall 2015 / boho selon Ralph Lauren

La tendance bohème se poursuivra (les boots sont un bon investissement) en échangeant les coquillages contre des morceaux d'os et de corne, en échangeant la dentelle par de la maille blanc cassé, le daim par des peaux…Mais on garde les Franges sur accessoires. On reste "nature".


on dirait que les Fourrures sortent de chez un trappeur

lundi 17 août 2015

F...comme Festifs Jeudis de Nimes



Ce n'est pas la première année que Nimes s'anime les jeudis soirs de l'été mais il me semble que l'ambiance y est de plus en plus festive avec un mélange heureux de générations et des jeunes gens sympathiques.

Chacun pourra trouver dans les ruelles animées le petit resto ou le café ou la musique ou les exposants de bijoux fantaisies qui lui conviennent.
On peut aussi boire l'apéritif sur la place des beaux arts auprès des stands des viticulteurs des costières de Nimes. 
Sur la place d'assis près de la maison carrée ( vestige romain ci dessus dans le film) la terrasse du bar du Royal hotel La bodéguita rassemble Nimes pour l'apéritif. Les plus jeunes se retrouvent quant à eux autour de la "maison carrée" en terrasse.

De nombreux restaurants sont à conseiller, mais voici mes préférences pour pouvoir réserver (un conseil). La piazzetta un restaurant italien au pied de la fontaine aux cascades ,Le vintage ou le passage de Virginie dans la rue Fresque: non loin du bar bien connu des afficionados  le 421. L'épicurien un restaurant marocain (bon, très sympta ) niché dans une cour intérieur rue du grand couvent . Un petit resto libanais sur la place du marché, ou le café del Mare ( coquillages et crustacées) près de la place du marché et à 2 pas des Arènes : juste à coté un nouveau lieu vous servira une multitude de cocktails dans une ambiance très chaleureuse comme Nimes sait le faire pour la Féria.
assiette libanaise
A ce propos la Féria de septembre, dite Féria des vendanges, se déroulera du 17 au 20 septembre 2015 …Le programme dans un prochain articleBonne soirée

dimanche 16 août 2015

F…comme une robe à Fleurs mais archi sexy

Le nouveau romantisme ne veut pas dire "nunuche" et suivre la tendance des robes à fleurs peut devenir dangereux. Il faut les bons accessoires bien boho : chapeau, boots, capeline, longue écharpe, bijoux ethniques, ceinture clotéeet surtout surtout sexy attitude. On ne va pas cueillir des Fleurs… ok?




                  http://www.freepeople.com/the-festival-shop-trend/

samedi 1 août 2015

F…comme Filer l'été à la montagne

plateau d'emparis
   

   

J'adore passer mon été au bord de la mer méditerranée et pour rien au monde je ne voudrais nager sous d'autres cieux à cette période : sa couleur est d'un bleu incomparable de la Grèce, la Turquie, l'Italie, la Sicile, la France biensûr !... L'Espagne. Quand au ciel je n'ai jamais rien vu de plus bleu dans le monde à l'exception du ciel dans les Alpes. 
C'est là que je pars toujours début août et parfois les paysages me manquent. Les "via ferrata", les longues marches au silence me reviennent en mémoire et je regarde ces photos. Le monde alors vous enveloppe, il vous domine, il vous apprend à le respecter, il vous donne naturellement et vous y entrez avec plus d'humilité. Vite il me Faut partir !
col du galibier
            
via ferrata de venosc
               


plateau d'emparis

edelweiss
megève
retour via ferrata près du col du Lautaret : épuisée je suis ! du bonheur
http://montagne-oisans.com/fr/activites-ete-alpes-oisans/via-ferrata/itineraires-via-ferrata

massif des écrins Champhorent / vers le refuge de la Lavey 1700 m

vue du glacier du grand sablât depuis plateau d'Emparis