About me

samedi 26 novembre 2016

F...comme pyjama pour la soirée ou pour flâner


Si vous avez envie d'aFFicher radicalement votre coté enfant terrible et donc devenir Follement Fashion : sortez en pyjama. Il s'agit d'y aller plus Fort dans l'esprit lingerie, dentelle, chausson, mules précieuses, kimono...lingerie apparente sous t-shirt ou au fond du décolleté de la chemise -on en a déjà parlé-
Cependant attention il convient de vous maquiller, coiffer et d'accessoiriser à Fond la tenue avec bijoux, sac et chaussures de Fille à talons. Et puis surtout, surtout le pantalon du dit pyjama doit être hyper sexy tant il vous révèle fine et musclée. La veste peu ample doit avoir un décolleté très profond. Quand au tissu : il ne se froisse pas - belle soie- et les motifs sont délicatement masculins, ou exotiques, de couleur chic.

Et surtout assumez votre originalité !
Ou si vous êtes encore un peu timide, portez cette tenue le 25 decembre...moi OUI je passerai ce jour là en pyjama pour une fois !
pyjama Sandro hiver 2016/2017, gilet Barbara Bui 2014, sac vintage californie, pochette et chaussures Minelli
  Vous doutez encore? 

         


   


             


                              


mercredi 23 novembre 2016

F...comme Fille pressée en cuisine : Faire un Wok


              Je vous propose de Faire un Wok crevettes ananas légumes à la citronnelle avec pâtes chinoises en accompagnement  pour les aFFamés. Ce  type de cuisine très parfumée, goûteuse car épicée - pas pimentée - et colorée oFFre l'avantage de combler tous les appétits : tout petit ou grand. De plus, cette cuisine est Facile, rapide et ludique.

   Faire cuire dans un wok avec de l'huile de sésame -goût asiatique- un poivron rouge lavé en petits morceaux et des tagliatelles de carottes crues épluchées et lavées -réalisées avec l'éplucheur-
Ajouter 1/2 oignon émincé et un demi-ananas en conserve- garder le jus-
Faire revenir les légumes sans griller. Salez avec de la sauce soja- indispensable pour le goût-

Ajouter les épices comme ce mélange chinois tout prêt Ducros, ou épicer avec gingembre et coriandre. Préparer un bouillon avec 1/4 litre d'eau bouillir dans laquelle on laissera infuser un bâton de citronnelle.
Ajouter les crevettes décortiquées et de la coriandre Fraiche ciselée.
Puis mouiller du bouillon à la citronnelle et du jus d'ananas.


      


 
 Laisser mijoter sur feu très très doux dans le wok et pendant ce temps préparer les pâtes chinoises aux oeufs qui doivent tremper en général dans de l'eau bouillante pendant 4 mn- lire la notice sur le paquet-
Cette recette peut aussi accompagner du riz.
Servez aussitôt.
             

dimanche 20 novembre 2016

F...comme bricolage de Fille

Voilà une idée de cadeau, chez ithinking


                       

                   

                   

Et ce tournevis multiple : le garçon qui "bricole"😉 à côté de vous n'osera pas vous le piquer celui-là !! Vous aurez le choix entre ours brun, gris, panda, et le Fameux ours polaire.


samedi 19 novembre 2016

F...comme Facile couronne de l'Avent

Voici une couronne de l'Avent Facile à Fabriquer et Franchement pas nunuche pour la porte de votre appart' de Fille ! 
Alors pas d'excuse et au travail : demain il pleut dans le sud de la France

mercredi 16 novembre 2016

F...comme Festival des comics and games à Lucca

Ce Festival est le second plus grand Festival du monde après le Comiket à Tokyo
Il concerne la bande dessinée, l'animation, le jeu et les univers imaginaires.
J'adore constater que la nature humaine conserve le goût de la rêverie, de l'imaginaire et au combien de la Fantaisie. 


                   

          

         

              

                 

            

               


                         

                         
Sinon Lucca est une ville Fortifiée et absolument Formidable avec toutes les jolies places italiennes romantiques , des terrasses de café, de jolis restaurants, des boutiques pour le shopping et un endroit merveilleux pour moi : un chocolatier de rêve.






Au XIVeme siècle, Lucca était la cité-état la plus puissante d'Italie centrale, rivale de Florence et de Pise, ses voisines. A cette époque, une centaine de palais  seront construits en ville ainsi que de somptueuses villas dans la campagne environnante, et des remparts magnifiquement conservés. La ville compte alors 400 banques pour 50 000 habitants : un record européen
Visitez Lucca à pied et "perdez-vous" dans ses ruelles pavées comme à Venise. Découvrez sa Fameuse place ovale et ses églises.
La cité dégage un mystère et un charme inouï et on comprend qu'elle soit le théâtre parfait pour ces Fans de monde imaginaire. 

D'ailleurs emmenez-y vos adolescents un jour car vous pourrez joindre l'utile -culture- à l'agréable -monde imaginaire de leurs jeux-
         

Il s'agit également d'une cité musicale et lyrique avec de nombreuses manifestations l'été. Giacomo Puccini y vit le jour en 1858

Lucca - Lucques- m'a fait rêver jusque dans ces allées d'arbres qui entourent les remparts ....J'y retournerai.

dimanche 13 novembre 2016

F...comme Franchement rock en Fin d'année , j'adore !!





 

F...comme Toscane Face à la mer

             
Cette escapade en Toscane était début novembre. 
Aujourd'hui les températures sont presque hivernales et les Alpes se sont recouvertes de neige...
On a souvent en tête le cliché de la Toscane verte avec des collines et des cyprès Florentins -à juste titre- mais la Toscane c'est aussi la Versilia près de Carrare avec de longues plages, des stations balnéaires Forte dei Marmi ou Viareggio. Il est doux d'y séjourner.

Carrare est réputée depuis l'Antiquité pour ses carrières de marbre blanc, 150 sont encore en activité. Michel Ange y est venu 7 fois dans sa vie pour choisir du marbre.
Forte dei Marmi pris son essor au XIXe car elle servait de base pour expédier le marbre dans le monde entier, puis de riches milanais ou aussi des familles patriciennes de Genève, Florence en firent leur destination estivale en construisant de magnifiques villas. Ses ruelles sont remplies des meilleures boutiques de mode. 
Voici quelques adresses pour un shopping très chic et branché :
Sylvia Bini sur le "passeggiata" de Viareggio
Facchini sur le "passeggiata" de Viareggio...également présent à Forte avec 3 boutiques qui proposent plusieurs marques.

            
                    

 Ceux qui lisent ce blog régulièrement savent que je suis prête à parcourir de nombreux kilomètres pour déguster des champignons ou un délicieux poisson, des crustacées.
 Forte dei Marmi ou Viarregio offrent cette double possibilité à l'automne : joie des joies! Truffes blanches ou poissons et langoustines fraiches.
La ville offre de très bons restaurants comme le Bistrot à Forte- 1 étoile Michelin-réserver ou l'Osteria del mare, son petit frère pour déjeuner chic au soleil. 
  • Restaurant Bistrot Viale Franceschi, 14, 55042 Forte dei Marmi (tel : +39 0584 89879)
Un conseil, n'oubliez pas de sortir très habillée car les italiennes sont toujours au top pour diner.
 Pesce Baracca est aussi très plaisant pour déjeuner le weekend à Forte près de la jetée.
ou Barca à Viareggio
Mais surtout allez diner chez CasAle à Ripa sur les collines de Forte pour l'ambiance avec vue sur la cuisine et le chef mémorable si sympathique...et surtout mangez des truffes !!!!

une poissonnerie qui fait également restaurant face à la mer
langoustine crue : rien de plus doux, de plus frais, de plus fin dans votre bouche, sauf un baiser ?



un café ginseng, petit goût de caramel : encore !!!

Fameuses truffes blanches... quel parfum!


Viarreggio
risotto aux truffes blanches

beignets de Feuilles de sauge pour l'apéritif : incroyablement nouveau pour moi.
Pour dormir je vous conseillerais le Grand Hotel Principe di Piemonte - je dors là lorsque je vais à turin- et je suppose qu'il apporte le même service qu'à Turin
http://www.principedipiemonte.com/eng/index_eng.htm
ou Una hotel à Viareggio
http://una-hotel-versilia-lido-di-camaiore.hotelmix.fr

Pour la petite histoire, j'étais gentiment invitée chez des amis donc je ne peux vous assurer de la qualité des hôtels .