Faire un Tiramisu est un jeu d'enfant et pourtant j'en ai rarement dégusté de très bons même au restaurant. La raison tient surtout dans le Fait que la plupart des gens n'utilisent pas d'Amaretto dans la recette. Grosse erreur ! Le tiramisu n'est pas un dessert au café ou aux biscuits trempés ! Le petit goût d'amande associé au café et au chocolat n'est possible qu'avec de l'Amaretto dans la recette : si vous n'êtes pas prêts pour acheter une bouteille ( çà se garde ok? ne soyez pas radins) Faites un autre dessert, cette recette n'est pas pour vous !
Faire environ 1/3 litre de café très Fort et y ajouter 10 ou 15 cl de liqueur Amaretto ( au supermarché rayon italien)
Mélangez 4 jaunes d'oeufs ( gardez les blancs !!!) avec 100 grs de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez 500 grs de mascarpone et mélangez bien.
Battez les blancs en neige bien Fermes et les ajouter délicatement au mélange précédent.
Prendre un plat rectangulaire, étalez un peu de mélange au Fond.
Faire tremper rapidement un à un environ 1 boite 1/2 de biscuits à la cuillère très basiques dans le café/amaretto. Formez une première couche rangée au Fond du plat. Puis les recouvrir de la moitié du mélange crémeux au Mascarpone. Puis à nouveau une couche de biscuits trempés. Puis à nouveau une couche de mélange crémeux (le reste).
Saupoudrez de chocolat non sucré Van Houten ( pas de Nesquick , on Fait un dessert pas un gouter d'enfants ), le goût sera meilleur : le dessert est déjà sucré.
Et Hop au Frigo et çà pour au moins une nuit ! Faut que çà s'imprègne…
Servez bien Frais !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire