About me

jeudi 16 février 2017

F...comme il Faut que j'aille dans le désert à Oman

Ce petit pays est aux portes d'un désert de dunes magiques - celles de mes rêves : ocres et sculptées par les vents de l'orient - Le pays est situé à la pointe de la péninsule arabique. Il est  suffisamment lointain et suffisamment différent pour moi en ce moment. Je voudrais partir -malgré de lourdes obligations familiales- et me vider la tête en faisant un trek avec des inconnus qui parlent peu.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oman
Sa capitale , Mascate, est la plus petite du monde et elle a le charme des citées de l'Orient...hummmm! Elle est sur la route des épices et des découvreurs de nouveaux mondes. Le sultan Qaboos veille sur la beauté de cette ville et de son palais royal Al Alam à l'étonnante façade jaune et bleu turquoise.
restaurants : Ubhar Bistro +968 24 69 9826
                    Turkish Diwan, al Khuwair +968 2448 6957 

L'entrée du désert se découvre à Sour, médina portuaire au sud-est du pays. On y trouve des Falaises et des gorges avec des piscines naturelles comme celles de Walid Bani Khalid - avec fish pédicure naturelle-

Le désert d'Ash Sharqiyah sands offre la promesse de nuits inoubliables dans l'un des camps et de levers ou couchers du soleil dignes des plus beaux romans.
De nombreux trek sont possibles et les sites ne manquent pas pour trouver le vôtre.



Si toutefois prendre de la hauteur attire, on peut partir ensuite jusqu'aux monts Hajar - 2000 m- par la route des Forteresses comme sorties tout juste de terre : Al Fiqayn, Nizwa, Bahla, ou le Fort de nakhal.


Et si la verdure finit par vous manquer, les terrasses irriguées par les canaux millénaires - les Falajs- du Djebel Akhdar peuvent y remédier. Puis on peut découvrir le village en argile abandonné de Wadi Bani Habib dans la montagne. Apprécier la vue sur le Wadi Nakhr - le grand canyon d'Arabie - depuis le mirador Diana.


Enfin les eaux du littoral sont turquoises et celui-ci est long de 3 165 km. Alors je trouverais certainement une halte à mon goût pour me baigner quelques temps. Et je pourrais même plonger - diving- à nouveau !

six senses Zighy bay
http://www.sixsenses.com/resorts/zighy-bay/ En souvenir je rapporterais un Kandjar un poignard Flamme recourbée en argent comme ceux des plus courageux combattants...

... J'ai une réelle passion pour le sable....Elle s'est intensifiée il y a plus de 20 ans lors d'un voyage dans le sud de l'Egypte à la limite de la frontière du Soudan. Là-bas le sable est terracota - à la limite du rouge, rose - et d'une finesse et d'une fluidité incroyable. C'est à cette époque que j'ai commencé à en rapporter de partout ! Il trône dans des récipients transparents sur les étagères de ma bibliothèque et le voir, le toucher m'apaise l'esprit ou le coeur. J'adore aussi celui que j'ai ramené d'Antelope Canyon dans l'Arizona-orange sanguine- ou celui des Maldives -blanc gris-
Récemment un amie m'a offert 2  grands sabliers magnifiques en verre transparent remplis du plus fin des sables. Je les aime ! Je viens juste de comprendre en écrivant cet article à quel point elle fait attention à moi...merci à toi 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire