About me

lundi 11 février 2013

F...comme c'est pourtant Facile à Faire les lasagnes

Lasagnes faites maison
Je me demande souvent pourquoi les gens achètent et mangent des plats cuisinés surgelés de ce type.
Il est impossible de visualiser ce qu'il y a dedans et moi rien que cette idée me dégoute déjà.
Le scandale sur Findus et l'horrible origine chevaline de la viande de ses lasagnes, hachis parmentier et pâtes bolognaises devait arriver : même eux perdent la traçabilité du hachis de viande acheté à un intermédiaire. Ils ne cuisinent même pas! Ce n'est pourtant pas très long de faire des lasagnes maison, et çà ne revient pas cher du tout .
Faire préchauffer le four à 200°C.
Faire griller environ 2 steaks hachés viande de boeuf charolaise à la poêle et émietter à la fourchette.
Il faut faire blondir dans une poêle un oignon émincé, puis ajouter des tomates pelées en conserve ou fraiches, saler et poivrer et ajouter un peu de thym et une feuille de laurier. Ajouter la viande grillée et laisser cuire doucement.
Préparer une sauce béchamel : dans une casserole faire fondre jusqu'à petites bulles 30 gr de beurre , ajouter une belle cuillère à soupe de farine et remuer vivement avec un fouet et un peu de lait en évitant les grumeaux. Allonger petit à petit avec le reste de lait 1/2 écrémé ( 1/2 litre en tout) à feu doux. Saler et poivrer et mettre un peu de noix de muscade râpée.
La béchamel doit rester liquide pour que les lasagnes ne soient pas sèches.
Dans plat carré ou rectangulaire préalablement beurré, verser un peu de béchamel au fond. Couvrir le fond d'une couche de Lasagnes "Barilla" précuites.
Puis étaler une couche de mélange tomates/boeuf, puis une couche de béchamel, puis un peu de fromage emmental râpé ou parmesan râpé.
Ensuite à nouveau une couche de lasagnes, de tomates/viande, de béchamel, de fromage.
Puis re-couche de lasagnes..
puis finir avec la béchamel et du fromage râpé qui va gratiner.
Et hop au four pour 20 minutes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire