About me

mercredi 17 octobre 2012

F...comme la Fin du poil

 A l'heure où les chats se préparent un magnifique poil d'hiver, vous les minettes devez préparer votre poil d'été....
Ceci veut dire des jambettes de folie, une peau douce comme la soie pour danser les bras en l'air!
Une seule solution pour éliminer radicalement ces indésirables poils avec sécurité et confort :  l'épilation permanente à la lumière pulsée.
Il faudra environ 8 séances espacées de 6 semaines et ne plus s'exposer au soleil.
Donc c'est maintenant !
La séance est un peu chère mais vous pouvez commencer par une ou deux zones cette année.
Les aisselles et maillot vous permettront de profiter de l'investissement dès la première séance car c'est le plus pénible à réaliser soi-même.
Pour plus d'infos ou une idée de tarifs / un lieu à 5mn de Nimes http://www.vitalstudio.fr/index.htm
Mais dans votre ville, il existe certainement un lieu qui pratique ce type de soin, renseignez-vous.


L’épilation définitive ? Mythe ou réalité ? Connaissez-vous la dernière technique efficace en matière d’épilation définitive ? Il s’agit de la « lumière pulsée » : des flashs émis par un matériel de haute technologie, redoutables pour les poils et sans aucun danger pour la peau, à condition d’être pratiqués dans les règles, c’est à dire avec un matériel performant (choisir plutôt un centre tenu par un professionnel de santé), et en respectant les conditions d’utilisation (voir plus loin)

 Comment cela fonctionne-t-il ? 
La lumière pulsée (émise sous forme de flashs) est absorbée par la mélanine (pigment coloré) contenue dans le poil, pour être acheminée jusqu'à la racine du poil. Cette lumière se transforme en chaleur, et c'est l'effet thermique qui détruit le poil et sa racine, sans effet secondaire. 

Pour qui et pour quelles parties du corps ? 
La dépilation par la lumière pulsée peut être pratiquée sur toutes les peaux saines, claires ou foncées, pour les femmes comme pour les hommes, et sur toutes les parties du corps. L'absence de mélanine dans le poil compromet le transfert de chaleur, ce qui explique l'absence de résultat sur les poils blancs et la nécessité d'un nombre de séances plus élevé pour les poils blonds. 

Pour quels résultats ? 
Une non-repousse d’au moins 80% des poils a été constatée par la très grande majorité personnes traitées par la lumière pulsée. 

En combien de séances ? 
Le nombre de séances est fonction de la nature et du type de poil, de la pigmentation de la peau, de l'âge et du sexe. En général 8 à 12 séances sont nécessaires à intervalles réguliers de 6 semaines en moyenne. 

A quel prix ? 
Le prix à payer reste très raisonnable, car durable et donc amortissable dans le temps, ce qui n'est pas le cas des techniques traditionnelles (cire, rasoir, crème dépilatoire, pince, etc…). Par ailleurs, la dépilation par lumière pulsée est bien moins onéreuse que les autres techniques type laser.

Y'a-t-il des restrictions d'utilisation ? 
 La peau doit être saine, sans lésion ou maladie cutanée.
Il est conseillé d’attendre un mois après la dernière exposition des zones traitées au soleil.  
Et pour obtenir les meilleurs résultats, ne pas s'être épilé à la cire avant une séance, car il est indispensable que le poil soit encore présent pour acheminer la lumière et la chaleur jusqu'au bulbe. 
Qu’attendez-vous pour faire peau lisse avant l’été ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire