About me

dimanche 2 novembre 2014

F…comme Formidable cote basque

Depuis longtemps la "méditerranéenne" que je suis voulait Faire un tour sur la cote Basque. Mais il n'est pas Facile de quitter le soleil et je ne voulais pas découvrir ces nouveaux paysages de l'Océan Atlantique sous la grisaille.
L'été indien et les vacances de Fin octobre m'ont donné l'occasion de partir sous le soleil là-bas.




J'ai réservé dans un joli hôtel aux proportions agréables avec une vue époustouflante sur l'océan. Il est situé à Bidart, un petit village basque perché au-dessus d'une Falaise, très typique entre Biarritz et St jean de Luz. 





choisissez si possible des chambres à l'étage

L'accueil est Formidable et vous pourrez descendre sur la plage depuis le jardin et accéder au restaurant La tantine de la playa avec pleine vue sur les surfeurs, terrasse, et à coté de l'école de surf.

la tantina



la tantina de la playa

Pour le soir, "à pied" depuis l'hôtel le restaurant de spécialités basques la Cucaracha est excellent et le patron Philippe aime mettre la musique genre Dalida ! J'ai pas de photo mais c'est le patron que j'aurais dû prendre tant il est gentil et sympathique ! - j'ai pas osé - Demandez une table face à la cuisine c'est cool mais ne portez pas un truc qui ne se lave pas !


Les valises déposées, nous avons Foncé à Biarritz pour l'après-midi et nous avons profité des couleurs Fantastiques dans une ambiance tellement détente sportive.

la plage 


au rocher de la vierge, Whaou !!!

Le port de pêcheurs


Si vous devez déjeuner à Biarritz, je vous conseille le Surfing. C'est bon et la vue est top de jour.
Le lendemain, nous avons eu envie de voir quelques villages super typiques dans la campagne sublime ( Ascain, Sare) avant de Finir l'après-midi à St Jean de Luz et déguster les Fameux macarons.

Ma préférence va à "Adam". Mais "Pariès" a de très bons gâteaux basques à la cerises (macarons façon "Ladurée" à éviter chez lui). Surtout ne quittez pas St jean de Luz sans voir son église typiquement basque !
nappe Artiga choisie à espelette

les piments d'Espelette décoraient les Façades des maisons
Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessus, l'Espagne est à seulement quelques kilomètres alors nous avons décidé d'une balade et d'une soirée " tapas" à San Sebastian.

Cette idée Fut lumineuse dans tous les sens du terme car cette ville est éblouissante en Fin d'après-midi au coucher du soleil avec ses Façades d'immeubles ocres Face aux vagues de l'océan, ses promenades aménagées si romantiques, ses beaux surfeurs surréalistes en pleine ville, cette belle plage, de vraiment belles boutiques pour shopper jusqu'à 20 heures en automne et quelle ambiance ! Et dans ses ruelles aussi pour déguster des tapas jusqu'à très tard ! On ne partirait plus.

Mes photos ne vous montrent pas les vagues de l'océan mais elles sont bien là sur l'autre promenade, celle ci-dessous est plus paisible.






 




Le retour ne fut pas difficile car l'autoroute vous ramène au pays basque… mais un hôtel là-bas pour la nuit ?…. Encore mieux !

Beaucoup de paysages restent à découvrir et il faudrait également rester un peu plus longtemps sur place pour profiter pleinement des activités : nous y retournerons !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire