About me

lundi 6 juillet 2015

F…comme un livre pour les Femmes "çà aussi, çà passera" de Milena Busquets


Voilà j'ai refermé ce livre il y a quelques heures et parce qu'il était très bien je me sens un peu triste de l'avoir terminé, comme esseulée. Comme si votre amie repartait après que vous ayez passé une journée Formidable. Comme si vous saviez qu'il faudra du temps avant de la revoir. 
Je me suis attachée à ce livre 2 ou 3 jours après l'avoir laissé m'apprivoiser tout doucement par des premières pages trop lentes à mon goût.
Mais ensuite on ne le lâche plus ! On vit alors à Cadaquès en Espagne, magnifique petit village qui ne peut laisser indifférent.
Cette femme vous fait partager un morceau de sa vie et la façon dont elle s'est construite grâce à une autre femme : sa mère. C'est un livre sur l'amour, l'amour-propre, la tolérance, la Fantaisie, les Femmes et leur idée du bonheur.
Seulement 175 pages mais beaucoup est dit. 
Par exemple, elle dit qu'elle sait qu'un homme lui plait si elle aimerait être plus intelligente parce que la plupart du temps les hommes lui donnent envie d'être plus bête.                                                                                              Vous voyez? Oui, vous voyez j'en suis sûre….

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire